L’itinéraire

Branle-bas de combat !

A peine trois mois après le départ, nous choisissons déjà de changer de route ! Ce n’est finalement pas par Panama mais par le Cap Horn que nous rejoindrons la Polynésie. Tout est expliqué dans cet article.

Sinon, nous mettons régulièrement à jour notre parcours sur cette petite carte.

Vous pouvez également nous suivre sur Marine Traffic ou Vessel Finder, où vous aurez la position en temps réel.

Mais où allons nous ?

Le choix de l’itinéraire n’est pas forcément aussi évident que l’on pourrait penser. En vérité, nous voulons aller partout, visiter la planète toute entière et en découvrir les moindres recoins. Mais en mer, il faut faire des choix, fixés principalement par la météo (cyclones, vents favorables, glaces) mais aussi par le contexte politique de certaines zones… Et dans tout ça, il ne faut pas oublier nos envies, notre rythme, les rencontres que l’on va faire et les découvertes qui nous donneront envie de rester à un endroit plus longtemps qu’ailleurs.

Nous rêvons autant de lagons turquoise que d’icebergs gigantesques, de mégapoles que de campagnes à perte de vue. La culture ancestrale du Japon, l’immensité de la Russie, les iles du Cap-Vert, les villes du Maroc, les mystères de la Nouvelle Orléans, la chaleur du Vietnam, les légendes Islandaises, les autoroutes du Texas ou les milliers d’iles des Philippines… Et oui, la liste est longue !

L’itinéraire s’est donc naturellement construit par grandes étapes : à la fin de chacune d’entres elles, nous affinerons la suivante au gré de nos envies. La première consiste à naviguer jusqu’au Pacifique Sud, en s’arrêtant aux Marquises, à Tahiti et enfin en Nouvelle-Zélande.

Il est intéressant de comparer l’itinéraire prévu et celui réalisé !

Pour ce qui est de la suite, voilà ce que nous avons imaginé à ce jour : une deuxième étape nous mènera au Japon puis en Russie. De là, nous traverserons par le Nord du Pacifique jusqu’au continent américain en finissant par Hawaii.

Une troisième nous amènera en Patagonie et peut-être même en Antarctique si notre bateau et notre expérience nous le permettent. Un détour par les Malouines ou la Géorgie du Sud serait idéal avant de remonter en direction des Caraïbes.

Enfin, nous remonterons la côte Est des Etats-Unis pour nous attaquer au Grand Nord.

instagram

Back to Top